Olivier Favre

Parcours professionnel :

J’ai étudié l’ostéopathie contemporaine à l’Ecole Suisse d’ostéopathie de Belmont sur Lausanne où j’obtiens mon diplôme en  2001. Ce cursus m’a offert une solide base en ostéopathie viscérale, structurelle, crânio-sacrée et fonctionnelle.

A partir de 2007 je me suis tourné vers une ostéopathie plus traditionnelle, parfois appelée biodynamique, en me formant auprès de Monsieur René Briend, ostéopathe français, maillon d’une chaine séculaire d’ostéopathes, reliée au Dr Still et son élève le Dr Sutherland, pères de l’ostéopathie.

Pendant 20 ans j’ai pu enrichir ma pratique au contact de confrères et consoeurs, en particulier Christophe qui me montra le chemin du coeur. Qu’il en soit ici remercié.

Sur un plan plus personnel :

Plus rat des champs que rat des villes, je partage ma vie entre d’abord ma famille, ma principale passion, puis mon métier et enfin une vie passée à la montagne où le vent dans les pins, quelques poules, des ânes et des moutons me fournissent de profondes racines.

Depuis une dizaine d’année, je poursuis des études originales en associant les principes énergétiques du Karaté Shotokan, enseigné au Dojo de Sion, aux techniques ostéopathiques.